Suite à la crise du COVID 19, plusieurs étudiants tunisiens de Grenoble, ont perdu leurs emplois temporaires et beaucoup de jeunes en attente de régularisation ont vécu dans le besoin et la précarité financière.
Eu égard de cette situation financière dramatique et grave vécue par ces tunisiens à Grenoble, notre collectif associatif (STF, ATI-CDR, ATS ) a organisé en collaboration avec le Consulat de Tunisie à Grenoble, un mouvement de solidarité et un appel aux dons.
Nous avons ouvert un compte au Crédit Mutuel de Grenoble dédié à cette action:
(ATI-CDR-DONS COVID 19, IBAN : FR76 1027 8089 2200 0807 7010 257)
Vous avez exprimé votre générosité en participant à cette action (par virement ou par l’envoi d’un chèque à la banque ou par remise d’un don en espèces au centre culturel Tunisien).
Le montant total des dons a atteint la somme de 6530 €, et il nous a permis d’apporter une aide financière à 29 étudiants, 24 jeunes sans ressources, et 12 familles qui étaient dans une situation très précaire.
En outre, nous avons fourni un complément de 200 € à l’action «Beït El Mouna», qui a permis de distribuer 221 colis alimentaires au centre culturel, et à livrer 739 autres colis au plus près des demandeurs.
————————————————————————-
MERCI à tous nos donateurs, à tous les bénévoles, aux amis de notre Collectif Associatif, à Mme la Consule de Tunisie à Grenoble, ainsi qu’à l’attaché social et au directeur du centre culturel.
Nous pouvons considérer que cette mission de solidarité a été pleinement réussie, et si c’est à refaire, nous serons toujours partants !
——————————————————————————
Pour le collectif associatif :
Rached Sfar (STF), Youssef Selmi (ATI-CDR), Abdallah Shaiek (ATS).
Pour le Consulat de Tunisie à Grenoble :
Mme Soumaya Zorai Chabani, Mr Béchir Khélifi, Mr Faouzi Ouertani.